Le GIVAPE (Groupement des Chefs d’entreprise de la Vallée de l’Andelle et du Plateau est de Rouen) s’est associé au Crédit Agricole Normandie-Seine et à ses Caisses Locales de Fleury-sur-Andelle, Mesnil-Esnard, Pont-de-l’Arche et Lyons-la-Forêt, pour financer l’acquisition du Moteur de l’emploi local « tag Emploi », agrégateur de tous les emplois offerts par les acteurs économiques et les collectivités du territoire Lyons-Andelle et Plateau est.
Les offres sont consultables par les chercheurs d’emploi, demandeurs de stage et de formation sur l’adresse URL www.normandie-est-emploi.fr avec recherche par métier et/ou par commune, avec possibilité de créer une alerte e-mail avertissant le demandeur dès qu’une nouvelle offre d’emploi est publiée selon ses critères de recherche.
La consultation peut être également élargie sur demande, aux offres d’emploi des Agglomérations rouennaises et Seine-Eure.
« tag Emploi » est une plateforme digitale qui agrège tous les matins l’ensemble des offres d’emploi, de stage et d’alternance du territoire, en les récupérant sur plus de 1.500 sites spécialisés en recrutement (Pôle Emploi, APEC, Leboncoin, météojob, réseaux sociaux…)
Cet outil vise à rendre la Vallée de l’Andelle et le Plateau Est plus attractifs, avec un effet positif sur l’emploi et le développement de l’économie locale.
Les entreprises du territoire (commerçants, artisans, PME/PMI….) pourront de leur côté, déposer gratuitement leurs offres et donner ainsi de la visibilité au marché caché de l’emploi.
Le site web www.normandie-est-emploi.fr sera lancé officiellement le 22 février 2018, mais est déjà rendu opérationnel. Il sera très rapidement référencé sur tous les moteurs de recherche.
Le soutien du GIVAPE et du Crédit Agricole à cette initiative traduit pleinement l’engagement du monde économique en faveur du développement du territoire local.